marcelP.jpg
Marcel
Wolf
Marcel Wolf
Issu de la photographie argentique, il a passé avec le nouveau siècle au numérique. Aime travailler par thèmes et par séries. Très attentif aux compositions, il privilégie souvent le gros plan pour donner une facture plus abstraite, faire ressortir un graphisme particulier ou une matière intéressante. Les tirages photographiques sont issus directement de la prise de vue avec une intervention informatique minimaliste. Seules exceptions, grâce aux nouvelles possibilités créatrices des logiciels, les créations pures à partir de plusieurs photos, qui lui permettent d’aborder une photographie plus plasticienne, plus contemporaine.
marcel2.jpg
marcel3.jpg
marcel5.jpg
marcel_1_P10.jpg

Clin d’oeil à René MAGRITTE
Peintre surréaliste belge
(1898 - 1967)

Mon choix s’est porté sur Magritte parce que j’aime le côté surréaliste.
Partant de cette base, je me suis dit que cela me permettrait de faire des essais complètement décalés par rapport à ma pratique habituelle. En étudiant de plus près son œuvre, j’ai extrait quelques éléments de son vocabulaire pictural, en particulier le ciel nuageux et la pomme, redondant dans ses tableaux. J’ai ainsi pu élucubrer autour de cet axe et me lancer dans la photocomposition.
Le tableau de référence «Le beau monde»  a retenu mon attention car il concentre à la fois l’esprit de Magritte et les éléments graphiques que je souhaitais développer.
Quel que soit le résultat, bien modeste, j’ai pris beaucoup de plaisir à me promener dans ce ‘’nouveau monde’’ … n’est ce pas l’essentiel  ?

brum'art2009.gif

Les artistes de l'association

prochaine

EXPOSITION

du 23 sept.


au 1 oct.2017


à

Brumath (67)

accueil
les artistes
les expositions
l'histoire